TH 6x4 Véhicules utilitaires Gator

  • Moteur diesel
  • Hauteur de chargement faible
  • Impact minimal sur le sol
  • Moteur diesel à haut rendement énergétique
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TRACTE PLUS QUE VOUS NE L'IMAGINIEZ

Grâce à son moteur diesel alliant puissance et sobriété, le Gator TH 6x4 vient rapidement à bout des tâches les plus difficiles.

Avec ses six pneus basse pression, le Gator TH 6x4 ne laisse aucune trace de son passage sur votre précieux gazon.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Alimenté par un moteur diesel à quatre temps, trois cylindres et refroidissement liquide de 854 cc

Moteur diesel de 854 cc Moteur diesel de 854 cc

Alimenté par un moteur diesel à quatre temps, trois cylindres et refroidissement liquide de 854 cc. Il est conçu pour développer une puissance brute de 20 chevaux.

Le moteur présente les caractéristiques suivantes en termes de performances et de fiabilité:

  • Conception à soupapes en tête pour un meilleur rendement et une meilleure économie de carburant
  • Système de lubrification à pression maximale avec filtre à huile remplaçable 
  • Filtre à air simple cartouche remplaçable avec système d’admission à distance
  • Le moteur diesel à injection indirecte équipé de bougies de préchauffage offre des démarrages rapides à basses températures
  • Silencieux pare-étincelles (en option)
  • Système à double radiateur pour une capacité de refroidissement supplémentaire
  • Le réservoir de dégazage réduit le temps consacré à l'entretien et s'assure que le liquide de refroidissement est exempt d'air
  • Capacité du réservoir de carburant: 18,9 litres
Système à double radiateur
Point de remplissage unique (A) et bouteille de trop-plein (B) Point de remplissage unique (A) et bouteille de trop-plein (B)
  • Deux radiateurs - un sous le siège et un sous le capot
  • Réservoir de trop-plein ajoutée sous le capot
  • Point de remplissage unique sous le capot pour l'ensemble du système de refroidissement
  • Augmente la capacité de refroidissement du véhicule de 30 %

Le système de transmission à variation continue optimise les performances en transport, remorquage et franchissement

Système d'entraînement du Gator TH 6X4 Système d'entraînement du Gator TH 6X4

La puissance du Gator™ TH 6X4 est transmise de la boîte-pont à l'essieu central. L'essieu arrière est entraîné par des chaînes industrielles renforcées depuis l'essieu central.

 

1. Pneus basse pression
2. Boîte-pont
3. Chaine de transmission industrielle renforcée
4. Moteur
5. Variateur de vitesse

Transmission par variateur de vitesse

 

Comprend 2 embrayages et une courroie d’entrainement :
L'embrayage d'avancement est relié au moteur L'embrayage entraîné est relié à la boite

 

Ses caractéristiques:

  • Sélection de vitesses illimitée (de 0 km/h à 32 km/h Aucun changement de vitesses nécessaire lorsque l'opérateur accélère
  • Adapte la vitesse en fonction de la charge pour optimiser le régime moteur
Variateur de vitesse Variateur de vitesse

 

1. Ralenti
2. Vitesse modérée
3. Vitesse élevée
4. Embrayage d’avancement
5. Embrayage entrainé

Fonctionnement du variateur de vitesse  :

  1. À mesure que le régime moteur augmente, la force centrifuge entraîne la
    fermeture de l'embrayage d'avancement.
  2. À mesure que l'embrayage d'avancement se ferme, la courroie se place
    dans son diamètre le plus large, forçant l'ouverture de l'embrayage entraîné.
  3. Lorsque la courroie se trouve dans le diamètre le plus petit de l'embrayage entraîné,
    la vitesse transmise à la boîte-pont augmente.
  4. L'embrayage entraîné est conçu pour détecter les variations de charge (pentes,
    boue...) et adapter constamment la vitesse d'avancement afin d'optimiser le régime
    moteur.

Boîte-pont

 

La boîte-pont est protégée par un carter étanche à bain d’huile pour une plus grande longévité. 
Des dentelure hélicoïdales réduisent le niveau sonore
La conception du différentiel permet une réduction des marquages au sol , les roues intérieures tournant plus lentement que les roues extérieures.

Le blocage du différentiel est intégrée à la boîte-pont:

  • Permet de bloquer simultanément les roues motrices arrière
  • Fourni une traction supplémentaire dans les passages difficiles

Un système de sécurité permet le démarrage du véhicule uniquement au point mort.
Les carters de pont arrière boulonnés en fonte d'aluminium offrent une structure de support extrêmement résistante.

  • Les grands roulements étanches sont situés à l’intérieur du carter pour une meilleure protection et une plus grande résistance à la charge
  • Cannelures forgées sur l’arbre pour une meilleure résistance à la torsion

Offre de nombreux équipements de série, notamment des sièges à haut dossier, des porte-gobelets, une prise de 12 volts, une boîte à gants et une jauge à carburant

Sièges-baquets côte-à-côte Sièges-baquets côte-à-côte
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Des caractéristiques qui procurent un confort de conduite de qualité et de nombreux équipements de série:

  • Les sièges-baquets côte-à-côte sont suffisamment spacieux pour accueillir un conducteur  et un passager
  • Les dispositifs de retenue situés au niveau des hanches servent de poignée au conducteur et au passager pour plus de sécurité sur terrains difficiles
  • Les deux sièges s'inclinent vers l'avant pour un stockage au sec et un entretien facile
  • Le compteur est proposé de série pour favoriser 'des intervalles d’entretien réguliers
  • Porte-gobelets intégrés
  • Prise de 12 volts située sur le tableau de bord
Poste de conduite traversant pratique Poste de conduite traversant pratique
#

L'emplacement des commandes autour du poste de conduite ainsi que la plate-forme traversante assurent au conducteur et au passager une utilisation pratique et agréable.

 

REMARQUE : présenté ci-dessus avec   protection de calandre , garde-boue et tapis de sol proposés en option.

REMARQUE : le pare-chocs avant est proposé de série sur le Gator™ TH 6X4 diesel.

  • Tous les modèles sont équipés en série d'un témoin de frein de stationnement, d'un compteur et d'une jauge de carburant montée sur le réservoir.
  • Le blocage du différentiel est actionné manuellement et est située entre le siège du conducteur et le siège passager.
  • Témoin d’engagement du blocage de différentiel
  • La boîte à gants est située sur le tableau de bord pour offrir un espace de rangement pratique pour les petits outils et le manuel d'utilisation
  • Une poignée est placée devant le siège passager
  • Contacteur de démarrage monté au centre de la plate forme de conduite
  • Un espace de rangement supplémentaire est installé entre les sièges

Une benne robuste et spacieuse

Benne Deluxe  (présentée sur le TX 4X2) Benne Deluxe (présentée sur le TX 4X2)
Benne Deluxe, porte arrière rabattue  (présentée sur le TX 4X2) Benne Deluxe, porte arrière rabattue (présentée sur le TX 4X2)

Les panneaux latéraux et la porte de la benne Deluxe sont conçus en matériau composite, composé à 15 pourcent de polypropylène chargé de verre, anti-rouille, anti-chocs. Ce matériau permet de limiter le bruit par rapport à une benne en métal. Le plancher de la benne et le panneau arrière de la benne e sont en acier.

Porte de la benne Deluxe
Poignée type pick up Poignée type pick up
Ouverture de la porte à 150 degrés Ouverture de la porte à 150 degrés

La porte peut être ouverte ou retirée pour faciliter le nettoyage et transporter des objets longs. La porte est équipée d’un système d’ouverture similaire à celui d’un pick up et qui peut être actionné d'une seule main.

Les lanières de retenue de la porte  peuvent également être retirées pour une ouverture à 150 degrés de la porte.

Benne basculante
Poignée intégrée (B) et loquet (A) Poignée intégrée (B) et loquet (A)
Vérin de basculement (C) et tige de maintient (B) Vérin de basculement (C) et tige de maintient (B)

Il est désormais plus facile de verrouiller (A), déverrouiller, lever et baisser la benne Deluxe grâce à la poignée pick up intégrée (B) et au vérin de basculement de benne disponible en option (C).
 
Une tige de maintient (B) est fournie de base pour maintenir la benne en position relevée et faciliter le travail de l'opérateur.

Points de fixation intégrés
Points de fixation intégrés dans la benne Points de fixation intégrés dans la benne
Points de fixation supplémentaires sur la benne Points de fixation supplémentaires sur la benne

La benne Deluxe est équipée de points de fixation intégrés pour améliorer la polyvalence de la benne. Les points de fixation se trouvent dans différentes zones:

  • Quatre coins à l'intérieur de la benne
  • Quatre points sur la plaque de retenue, juste derrière le poste de conduite (A)
  • Barres de fixation de chaque côté de la Benne (B)
  • Six points sur le dessous de la benne (entourés)
Transformer la benne Deluxe en plateau
Benne Deluxe transformée en plate-forme Benne Deluxe transformée en plate-forme

La benne Deluxe peut être facilement transformée en plate-forme. Il suffit de retirer les dix boulons et de débrancher les feux arrière (le cas échéant). La configuration  plate-forme permet d'accueillir des chargements plus encombrants.

Accessoires
Frein et feu arrière avec protecteur Frein et feu arrière avec protecteur
Protection de fond de benne Protection de fond de benne

La benne est équipée en standard  d’un revêtement intérieur pulvérisé qui Améliore l'antidérapance et la protection contre l'abrasion.
 
D’autres accessoires proposés en option:

  • Feu stop et feu arrière avec protection  Kit d'éclairage Deluxe Protection de fond de benne
  • Vérin de basculement de benne  (non présenté)

 

Caractéristiques techniques

 

Capacité de la benne

Volume

465 l3

Poids
TH 6X4 diesel

550 kg

 

 

 

Angles de bennage (degrés)

Bennage manuel

43 degrés +/-1

Bennage hydraulique

43 degrés +/-1

 

 

Hauteur de chargement de la Benne Deluxe

63,5 cm

 

La hauteur de chargement de la benne a été spécialement conçue pour répondre à des exigences d’ergonomie permettant un chargement et un déchargement facilités.


ATTENTION: le transport d'un chargement extrêmement long dont la longueur dépasse celle de la benne peut nuire à la stabilité du véhicule.

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