John Deere Gator

John Deere Gator VOTRE ALLIÉ AU QUOTIDIEN

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XUV865M Véhicules utilitaires Gator

  • Moteur diesel
  • 4 roues motrices
  • Suspension entièrement indépendante
  • Direction assistée
  • Homologation route
  • Cabine trois personnes
Concessionnaires
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Les conditions peuvent être parfois difficiles en plein air, il est important d’être prêt à tout affronter. Nous avons doté le XUV865M d’une transmission quatre roues motrices automatique et de la garde au sol la plus élevée de nos véhicules polyvalents dans un seul et unique but : que vous soyez libre de vous concentrer sur ce qui est devant vous. Que vous travailliez en terrain boueux ou que vous traversiez des rivières, la cabine fermée vous protège de tout. Surmontez tous les obstacles sans hésiter ! Aucun terrain n’est hors de votre portée.

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Allez Plus Haut

Avec une véritable transmission 4 roues motrices à la demande, et une garde au sol encore plus grande, les deux modèles vont là où d’autres ne peuvent pas lorsque les conditions deviennent difficiles.

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Sans Compromis

Ces Gator haut de gamme remplissent tous les critères en termes de puissance, de capacité et de confort de type automobile. Si vous voulez le meilleur, ne cherchez pas plus loin.

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Des Déplacements Confortables

Équipé d'usine d'une cabine, l’intérieur a été repensé avec le confort et l’ergonomie comme priorité.

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Emmenez-le Partout

Des chargements lourds ou volumineux ? Aucun problème, ces modèles disposent de grandes capacités de traction et de chargement, ainsi qu’une tenue de route et des freins à la hauteur de toutes vos exigences.

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Ouvert Ou Fermé ?

Choisissez soit une cabine ouverte avec des filets, soit une cabine complètement fermée avec des portes en polycarbonate pour une protection maximale et un minimum de bruit.

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Un Gator Paré Pour L’action

La cabine arrive pré-câblée d’usine, donc il est très facile d’installer un treuil.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Excellente tenue de route sur tous les terrains

Le véhicule utilitaire multisegments Gator™ XUV est équipé d’un système de transmission de précision qui exploite la pleine puissance du moteur, optimisant ainsi l’accélération, le transport, le remorquage et la puissance dans les côtes. La puissance est transmise du moteur au carter-pont par un système d’embrayage à variateur continu.

Composants principaux du système d’entraînement :

Entraînement à vitesse variable
Entraînement à vitesse variable Entraînement à vitesse variable

L’entraînement à vitesse variable se compose de deux embrayages et d’une courroie d’entraînement :

  • l’embrayage d’entraînement est relié au moteur ;
  • l’embrayage d’entraînement est relié au carter-pont.

Les fonctions comprennent les éléments suivants :

  • le système de freinage fonctionne au moyen d’une courroie tendue, ce qui nécessite un manchon tendeur sur la poulie d’embrayage primaire pour tourner au point mort ; la poulie d’embrayage secondaire est un nouvel ajout à la conception de l’arbre et elle comporte une came pour régler l’accélération et la décélération du véhicule ; L’embrayage demeurera engagé, ce qui assure une décélération jusqu’à environ 5 km/h.
  • L’orifice d’admission d’air de la transmission à variation continue (CVT) aspire l’air frais, ce qui contribue à réduire la chaleur et la quantité d’eau pénétrant dans le système CVT. Le système réduit le patinage de la courroie et améliore la durabilité.
  • Une boîte à deux gammes offre les avantages suivants :
    • Capacité de manœuvrer dans les espaces restreints et couple de traction supérieur dans la gamme basse
    • Augmentation des vitesses et réduction du temps de transport dans la gamme élevée
  • Le boîtier d’embrayage intégral standard avec ventilateur haute vitesse prolonge la durée de vie de la courroie et de l’embrayage
  • Embrayages à rapport élevé avec trois poids de came pour une force de serrage maximale de la courroie dans des conditions nécessitant un couple élevé

Fonctionnement de l’entraînement à vitesse variable :

  1. À mesure que le régime moteur augmente, l’embrayage d’entraînement à ressort est fermé par des poids actionnés par une force centrifuge.
  2. Lorsque l’embrayage d’entraînement se ferme, la courroie remonte au niveau du diamètre le plus important de l’embrayage d’entraînement et force l’ouverture de l’embrayage entraîné.
  3. Lorsque la courroie se trouve au plus petit diamètre de l’embrayage entraîné, la vitesse transmise au carter-pont augmente.
  4. l’embrayage entraîné est conçu pour détecter les variations de charges (pentes, boue, etc.) et adapte constamment la vitesse d’avancement afin d’optimiser le régime moteur.
Transmission quatre roues motrices à carter-pont et arbres homocinétiques
Vue latérale de l’admission de la transmission à variation continue (CVT) et du boîtier d’embrayage (illustration du modèle XUV835M) Vue latérale de l’admission de la transmission à variation continue (CVT) et du boîtier d’embrayage (illustration du modèle XUV835M)
Interrupteurs de transmission quatre roues motrices et de blocage du différentiel Interrupteurs de transmission quatre roues motrices et de blocage du différentiel
Vue arrière du carter-pont, des composants de la suspension et des arbres homocinétiques (illustration du modèle XUV835M) Vue arrière du carter-pont, des composants de la suspension et des arbres homocinétiques (illustration du modèle XUV835M)
Protection par un revêtement pour les arbres homocinétiques Protection par un revêtement pour les arbres homocinétiques

Caractéristiques de l’interface de l’utilisateur :

  • Système à quatre roues motrices configurable, avec un différentiel avant à glissement limité et un interrupteur à bascule électronique placé sur le tableau de bord
    • Il permet d’obtenir une excellente traction dans des conditions difficiles.
    • Couple moteur quasi instantané aux roues avant après l’enclenchement de l’interrupteur à bascule
    • Il ne cause pas de dommages au gazon en mode à transmission deux roues motrices.
    • Associé à la traction arrière assistée (blocage du différentiel), il assure une traction exceptionnelle dans des conditions difficiles
    • Il offre plus de contrôle dans les descentes grâce aux quatre roues motrices engagées, qui contribuent à ralentir le véhicule
      • L’engagement de l’embrayage reste nécessaire pour éviter la marche au point mort

Caractéristiques du carter-pont :

  • Carter-pont à gammes basse et haute, point mort, marche arrière et stationnement
  • Position de stationnement de style automobile intégrée dans la transmission
  • La gamme basse permet de fournir un couple moteur maximal aux roues pour le transport, la traction et la poussée
  • La gamme haute permet de bénéficier d’une vitesse maximale du véhicule
  • Pour sortir de la position de stationnement, le frein de service doit être actionné afin de libérer le solénoïde de stationnement. Un « clic » audible se fera entendre et le véhicule pourra passer la vitesse souhaitée à partir de la position de stationnement.

REMARQUE : La conception du différentiel réduit le frottement sur le gazon pendant les virages, puisque les roues intérieures tournent plus lentement que les roues extérieures.

  • Démarrage rapide à partir d’une vitesse, du point mort ou de la position de stationnement. Le frein de service doit être engagé pour démarrer à partir d’une vitesse ou du point mort.
  • De grands roulements étanches sont situés à l’intérieur du carter pour offrir une meilleure protection et une meilleure durabilité
  • Contient une boîte d’engrenages pour transférer la puissance à la transmission quatre roues motrices
  • Interfaces d’arbre cannelé pour un transfert maximal du couple et une durabilité supérieure
  • Tous les pignons d’entraînement sont usinés à partir d’acier d’engrenage fin
  • Protégé par une plaque de protection

Caractéristiques d’un modèle à quatre roues motrices :

  • Sélection électronique par l’utilisateur
    • Il offre une fonction de glissement limité pour une direction de précision et une excellente traction lors des virages.
  • Vidange d’huile orientée à la verticale pour faciliter l’entretien
  • Il est protégé par une plaque de protection sous moteur et un châssis en acier

Caractéristiques de l’arbre d’entraînement :

  • arbre homocinétique arrière d’un diamètre de 27 mm conçu pour un couple moteur et de freinage maximal ;
  • arbre homocinétique avant d’un diamètre de 23 mm conçu pour un couple moteur élevé ;
  • arbre de transmission conçu pour un couple moteur élevé ;
  • des revêtements exclusifs en élastomère thermoplastique (TPE) protègent tous les joints d’arbres homocinétiques et d’arbres de transmission sans entretien et en assurent la durabilité.

Poste de conduite spacieux et silencieux

Qu’il s’agisse d’une plate-forme de conduite ou d’une cabine installée en usine, l’intérieur a été repensé avec le confort et l’ergonomie comme priorités.

  • Commande du passage des vitesses, transmission quatre roues motrices et interrupteurs de blocage du différentiel sur le tableau de bord
  • Colonne de direction inclinable
  • Banquette divisée 40/60 disponible avec réglage par le conducteur
  • Banquette à trois places larges pour utilisation hors route (utilisation hors route limitée au conducteur et à un passager)
Commande du passage des vitesses avec blocage du différentiel et interrupteurs de transmission quatre roues motrices (illustration sur le véhicule XUV865R) Commande du passage des vitesses avec blocage du différentiel et interrupteurs de transmission quatre roues motrices (illustration sur le véhicule XUV865R)
Colonne de direction inclinable Colonne de direction inclinable
Colonne de direction inclinable (position haute) Colonne de direction inclinable (position haute)
Colonne de direction inclinable (position basse) Colonne de direction inclinable (position basse)
Banquette divisible 40/60 avec réglage du conducteur Banquette divisible 40/60 avec réglage du conducteur
Banquette à trois places larges pour utilisation hors route (utilisation hors route limitée au conducteur et à un passager) Banquette à trois places larges pour utilisation hors route (utilisation hors route limitée au conducteur et à un passager)

La cabine en option améliore le confort de l’utilisateur

Plusieurs options de cabine sont disponibles pour les véhicules utilitaires Crossover de Gator™ XUV. Les modèles XUV835M, XUV865M et XUV865R comprennent de série un toit, un pare-brise, un essuie-glace du pare-brise, Lave-glace pare-brise et une vitre arrière. Sur les modèles à plate-forme de conduite, il est possible de finaliser la cabine en y ajoutant un chauffage et des portes en option. Les modèles XUV865R et à système de chauffage, ventilation et climatisation comprennent un chauffage, des portes et l’air conditionné.

 

Modèle

Toit, pare-brise, essuie-glace du pare-brise, Lave-glace pare-brise et vitre arrière

Cabine (chauffage et portes latérales)

Climatisation

Plate-forme de conduite XUV835M

Standard

En option

---

Système de chauffage, ventilation et climatisation XUV835M

Standard

Standard

Standard

Plate-forme de conduite XUV865M

Standard

En option

---

Système de chauffage, ventilation et climatisation XUV865M

Standard

Standard

Standard

XUV865R

Standard

Standard

Standard

Caractéristiques de la cabine :

  • Vitres de portes – descendent et remontent
Intérieur de porte de cabine Intérieur de porte de cabine
  • Ouverture complète de la vitre avant avec position en évent
Vitres latérales et avant Vitres latérales et avant
Position en évent Position en évent
  • Essuie-glace du pare-brise
Essuie-glace du pare-brise Essuie-glace du pare-brise
  • Étanchéité de type automobile
Étanchéité des portes (illustration sur le modèle XUV865R) Étanchéité des portes (illustration sur le modèle XUV865R)
  • Toit stylé avec profilés conçus pour acheminer l’eau vers les bords extérieurs
  • Les véhicules de finition M sont dotés d’un pavillon noir et les véhicules de finition R sont dotés d’un toit vert.
Toit stylé Toit stylé
  • Logements intégrés pour le montage de l’éclairage à l’avant et à l’arrière

    • Maintient les phares sous la ligne de toit pour une meilleure protection
    • L’éclairage de toit avant à LED à faisceau focalisé est disponible en option sur les modèles de finition M et est fourni de série sur le modèle XUV865R.
    • Les phares de travail arrière sont disponibles en option sur les modèles de finition M et R.
Éclairage de toit avant à LED à faisceau focalisé (illustration sur le modèle XUV865R) Éclairage de toit avant à LED à faisceau focalisé (illustration sur le modèle XUV865R)
Phare de toit arrière (illustration sur le modèle XUV865R) Phare de toit arrière (illustration sur le modèle XUV865R)
  • Poignées et mécanismes de porte simples
Poignée de porte intérieure Poignée de porte intérieure
Poignée de porte extérieure Poignée de porte extérieure

Le puissant moteur diesel offre un démarrage superbe, un ralenti de première qualité et une excellente réponse de l’accélérateur

Moteur diesel de 854 cm³ Moteur diesel de 854 cm³

Le véhicule est propulsé par un moteur diesel de 854 cm³ à quatre temps et à trois cylindres refroidi par liquide. Il produit un couple de 48 Nm à 2 600 tr/min.

 

Ce moteur avancé offre un démarrage superbe, un ralenti de première qualité et une excellente réponse de l’accélérateur lors de son fonctionnement.

 

Le moteur présente les caractéristiques de performances et de fiabilité suivantes :

  • Le moteur diesel à injection indirecte équipé de bougies de préchauffage offre des démarrages rapides à basses températures
  • 17,0 kW à 3 600 tr/min selon la norme ECE-R120
  • Conception à soupapes en tête renforçant efficacité et économies de carburant
  • Filtre à huile vissable pour faciliter l’entretien
  • Fonctionnement silencieux sur toute la plage de régime
  • Pistons revêtus de molybdène
  • Bloc-cylindres et boîte d’engrenages ultrarigides
  • La pompe à eau à débit élevé et les chemises d’eau optimisées stabilisent la température de fonctionnement et éliminent les points chauds
  • Système de lubrification sous pression maximale
  • Pompe à carburant mécanique en ligne
  • Isolation en caoutchouc à cinq points pour un fonctionnement silencieux et un minimum de vibrations
  • Filtre à air moteur sec à double élément remplaçable avec indicateur de colmatage
  • Le réservoir d’expansion de liquide de refroidissement transparent permet à l’opérateur de vérifier le niveau du liquide de refroidissement sans avoir à retirer le capuchon du radiateur
  • La calandre avant ouverte assure un flux d’air et une bonne ventilation corrects vers le radiateur.

 

* Les renseignements portant sur la puissance du moteur sont fournis par le fabricant du moteur et ne doivent être utilisés qu’à des fins de comparaison. La puissance de fonctionnement réelle sera moins élevée.

La suspension avant et arrière à double triangle offre une conduite souple sur les terrains difficiles et d’excellentes capacités de transport

Détail de la suspension avant du véhicule utilitaire XUV Détail de la suspension avant du véhicule utilitaire XUV

Le véhicule utilitaire Gator XUV est équipé d’une suspension à quatre roues indépendantes, qui complète le châssis robuste.

La suspension avant et arrière à double triangle offre une conduite souple sur les terrains difficiles et d’excellentes capacités de transport.

L’ensemble du système de suspension a été optimisé pour transporter une charge sans compromettre la qualité de conduite ou la stabilité du véhicule.

Tous les véhicules XUV sont dotés d’amortisseurs renforcés à l’avant et à l’arrière.

  • En comparaison avec les ressorts standard, une flexibilité de ressort et une force de précharge accrues empêchent le véhicule de s’enfoncer dans le sol avec une charge utile lourde.
  • Ces amortisseurs renforcés sont d’une grande aide lorsque le poids de la cabine est plus élevé et lorsque des équipements – comme des lames – sont installés.
Caractéristiques de la suspension avant indépendante à double bras triangulaire :
  • le débattement de 203 mm permet un débattement de roue suffisant pour maintenir toutes les roues au sol et ainsi améliorer la traction, la qualité de la conduite et la maîtrise du véhicule ;
  • des rotules renforcées en fonte à graphite sphéroïdal soutiennent l’arbre homocinétique et la roue ;
  • pivots de triangle de torsion en caoutchouc sans entretien pour une longue durée de vie et un fonctionnement silencieux ;
  • protection de l’arbre homocinétique contre les bâtons qui pourraient percer le soufflet en caoutchouc ;
  • les amortisseurs à ressort absorbent les chocs sur les terrains les plus difficiles ;
Détail de la suspension arrière du véhicule XUV Détail de la suspension arrière du véhicule XUV
Détail de la suspension arrière du véhicule utilitaire XUV (illustration sur le véhicule XUV865M) Détail de la suspension arrière du véhicule utilitaire XUV (illustration sur le véhicule XUV865M)

La suspension arrière indépendante à double triangle comprend notamment :

  • structure à double triangle de longueur inégale pour un contrôle optimal des roues et de leur déplacement ;
  • le débattement total de 229 mm permet un débattement de roue suffisant pour maintenir toutes les roues au sol et ainsi améliorer la traction, la qualité de la conduite et la maîtrise du véhicule ;
  • les amortisseurs à ressort absorbent les chocs sur les terrains les plus difficiles ;
  • les triangles constitués de tubes carrés/rectangulaires allègent le poids de la structure tout en restant rigides ;
  • les montants résistants en fonte à graphite sphéroïdal supportent les charges exercées sur les roues grâce à une double rangée de roulements à billes ;
  • protection de l’arbre de transmission homocinétique contre les bâtons qui pourraient percer le soufflet en caoutchouc ;
  • barre stabilisatrice arrière assure la stabilité latérale.

La benne de luxe extrêmement durable convient aux tâches difficiles et dispose d’une longévité maximale

Benne illustrée avec les protecteurs de feu arrière en option Benne illustrée avec les protecteurs de feu arrière en option
Vue du dessus de la benne de luxe avec revêtement pulvérisé en option Vue du dessus de la benne de luxe avec revêtement pulvérisé en option

La benne de luxe est constituée d’un matériau composite constitué à 15 % de polypropylène chargé de verre qui empêche la rouille et les déformations, en plus de réduire le bruit. L’équipement de base comprend un revêtement de benne pulvérisé, les feux stop et les feux arrière.

Hayon de la benne de luxe
Poignée du hayon Poignée du hayon
Hayon ouvert Hayon ouvert
Hayon abaissé à 150 degrés Hayon abaissé à 150 degrés

Le hayon peut être ouvert ou retiré pour faciliter le nettoyage et permettre le transport d’objets longs. Le hayon offre un rendement semblable à celui d’un camion et peut être manœuvré d’une seule main.

 

Les lanières standard qui sont installées peuvent également être retirées pour abaisser le hayon à 150 degrés et permettre un chargement et un déchargement pratiques.

Inclinaison de la caisse de chargement de luxe
Poignée intégrée pour l’inclinaison de la caisse de chargement Poignée intégrée pour l’inclinaison de la caisse de chargement

Il est désormais plus facile de verrouiller, de déverrouiller, de lever et d’abaisser la caisse de chargement de luxe grâce à la poignée intégrée et à l’amortisseur à gaz.

 

Une tige de support est fournie pour maintenir la caisse en position verticale afin de faciliter le travail de l’utilisateur et de limiter la course du pivot de la caisse.

Points d’arrimage intégrés
Points d’arrimage intégrés à la structure sous la benne Points d’arrimage intégrés à la structure sous la benne
Points d’arrimage supplémentaires (présentés sur le TH 6X4) Points d’arrimage supplémentaires (présentés sur le TH 6X4)

La benne de luxe comprend des points d’arrimage intégrés qui accroissent sa polyvalence. Les points d’arrimage se trouvent dans les zones suivantes :

  • quatre coins à l’intérieur de la structure sous la benne ;
  • quatre points sur la plaque de retenue, juste derrière la plate-forme de conduite (A) ;
  • barres d’arrimage de chaque côté de la benne (B) ;
  • six points sur le dessous du cadre de la benne (encerclés).
Caractéristiques

 

Longueur 114,3 cm
Largeur 132 cm
Profondeur 305 mm
Volume 0,46 m3
Capacité (poids) 454 kg
Angle de basculement 47 degrés

 

ATTENTION : Le transport d’un chargement dont la longueur dépasse celle de la benne peut nuire à la stabilité.

Transformation de la benne de luxe en plate-forme
Cabine XUV835 illustrée Cabine XUV835 illustrée
Cabine XUV835 illustrée Cabine XUV835 illustrée

La benne de luxe se transforme facilement en plate-forme. La configuration de plate-forme permet d’accueillir des chargements plus importants.

 

Accessoires en option
Feux de freinage et arrière avec protecteur en option Feux de freinage et arrière avec protecteur en option
Tapis de benne Tapis de benne
Relevage hydraulique de la benne Relevage hydraulique de la benne

Les accessoires proposés en option de la benne de luxe incluent notamment les éléments suivants :

  • Protecteurs de feux arrière
  • Tapis de benne pour protéger le plancher en acier des bosses
  • Relevage hydraulique de la benne (de série sur le modèle XUV865R)

Système électrique compatible avec un équipement

L’utilisation de faisceaux de câblage principaux facilite l’ajout d’équipements et d’accessoires ainsi que leur raccordement.

Port électrique du faisceau de toit Port électrique du faisceau de toit
Faisceau principal du véhicule – branchement de treuil Faisceau principal du véhicule – branchement de treuil

Équipé d’une direction assistée

Ce véhicule utilitaire multisegments Gator™ XUV est équipé d’une direction assistée et d’une suspension avant à double triangle. Ces systèmes de type automobile présentent d’excellentes caractéristiques de maniabilité ainsi qu’une direction réactive et permettent de braquer sans trop d’efforts :

  • des roulements à billes en acier maintiennent l’arbre de direction et offrent un fonctionnement fluide et réactif ;
  • une crémaillère et un pignon entièrement scellés pour une longue durée de vie ;
  • le faible rapport de direction (en butée) offre un braquage plus réactif et réduit l’intervention du conducteur ;
  • les joints de cardan de l’arbre sont échelonnés pour assurer un déplacement fluide et continu du volant ;
  • Volant inclinable avec course de 15° (modèles XUV835M, XUV865R, XUV865M uniquement; les modèles XUV855M S4 n’ont pas de direction inclinable)
système de direction assistée électrique. système de direction assistée électrique.

Le système de direction assistée électrique (EPAS) est doté de fonctions avancées :

  • une fonction antiretour réduit le déplacement du volant lorsque vous parcourez un terrain difficile ;
  • le système détecte la vitesse et règle l’effort de direction en conséquence ;
    • plus la vitesse augmente, moins la direction est assistée, pour un contrôle plus précis du véhicule ;
    • plus la vitesse diminue, plus la direction est assistée pour réduire l’effort de direction et améliorer la maniabilité ;
  • le tableau de bord dispose d’un témoin de fonctionnement offrant un auto-diagnostic et d’un témoin d’avertissement en cas de direction non assistée ;
  • le capteur de couple mesure l’entrée du volant de direction pour adapter la souplesse de la direction aux différentes situations de conduite ;

 

avec le système EPAS, l’opérateur maintient une articulation mécanique directe du volant aux roues avant ; Le système de direction assistée communique mécaniquement avec le système de direction en étant inséré entre le volant et l’assemblage de la crémaillère.

 

un capteur de couple différent est intégré dans l’assemblage de la direction assistée ; l’ensemble de la platine de commande est également incorporé dans l’ensemble de la direction assistée ;

 

la direction assistée ne réduit pas le rayon de braquage mais réduit de manière significative l’effort de conduite d’environ 85 pourcent par rapport aux modèles sans direction assistée.

Schéma de l’interface EPAS
Schéma de l’interface EPAS Schéma de l’interface EPAS

Les descriptions numérotées se rapportent au schéma de l’interface EPAS figurant ci-dessus :

  1. capteur de couple ;
  2. unité de commande électronique (ECU) ;
  3. relais à sécurité intégrée ;
  4. circuit de commande de courant/thermique ;
  5. réducteurs ;
  6. moteur CC ;
  7. crémaillère et pignon ;
  8. témoin fonctionnel/d’avertissement ;
  9. fils d’alimentation et de masse principaux ;
  10. capteur de vitesse de véhicule ;
  11. tableau de bord ;
  12. module de relais.

Homologation routière standard

Homologation sur route pour les modèles XUV Homologation sur route pour les modèles XUV

L’équipement pour l’homologation routière est proposé de série.

Équipements inclus :

  • feux de position à diode électroluminescentes (LED) ;
  • feux de route et de croisement à LED ;
  • clignotants avant et arrière, feux de détresse ;
  • support de plaque d’immatriculation avec éclairage à LED et prise de remorque ;
  • Avertisseur sonore
  • structure de protection des occupants (OPS) avec filets de porte ;
  • housses de protection pour bords saillants de la structure de protection des occupants ;
  • Catadioptres arrière
  • Rétroviseurs latéraux

Certification type tracteur (EU) 167/2013.

 

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