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Services après-vente

En quelques chiffres, le service après-vente est composé de 28 mécaniciens, 5 magasiniers, 4 responsables d’atelier, 1 responsable garanties et un responsable après-vente qui chapeaute tout le service.

Le service après-vente est une réelle priorité au sein de notre entreprise. Notre philosophie d’entreprise est axée autour du client, de son matériel et de son efficacité. Tous nos clients sont liés à des contraintes propres à leur métier, comme la météo ou des contrats à respecter. Néanmoins, elles ont toutes un point commun : le matériel doit être performant quand c’est nécessaire. Or, cela demande un suivi et un service professionnel en cas de pépin.

Pour ce faire, nous axons notre service sur trois branches fondamentales : le suivi, la réparation et la préparation de matériel neuf.

  1. Le suivi du matériel comprend les entretiens, mais également toute forme de maintenance. De nos jours, il est possible d’effectuer des services de maintenance à distance, ce qui permet d’anticiper et de limiter des pannes.En temps que concessionnaire John Deere, nous avons accès à des outils très élaborés.JD Link nous permet de consulter des données à distance, comme des codes d’erreurs par exemple. Nous pouvons ainsi évaluer la gravité de la panne éventuelle et déjà procéder à certaines vérifications. Cela permet parfois de trouver une solution sans déplacement de la part du client ou de notre service de dépannage. Cela a également pour avantage de pouvoir vérifier la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation et d’organiser le planning des mécaniciens à l’avance. Ainsi , des heures et minutes précieuses peuvent être gagnées dans les moments les plus cruciaux. Un autre outil révolutionnaire de John Deere sont les Expert Alerts. Cet outil est composé d’un ensemble de logiciels puissants qui analysent les données du tracteur en permanence et à distance. L’analyse de ces données permet de repérer des anomalies avant même l’apparition de la panne. En temps que concessionnaire, nous recevons une alerte qui nous prévient d’une probabilité d’occurrence de panne dans un futur proche. Cela nous permet également d’alerter le client d’une anomalie et de prévoir des vérifications lors d’une accalmie dans l’emploi du temps du client.
  2. Bien que nous offrons des solutions de suivi assez complètes avec les outils de nos fournisseurs, il arrive qu’une panne ait lieu et nécessite une réparation. C’est à ce moment que notre deuxième branche intervient en offrant un service de réparation pluridisciplinaire et professionnel.Nous offrons différents services, tous complémentaires : réparations d’installations hydrauliques, soudure, travaux de carrosseries, réparations de moteurs, boîtes, etc.Nous n’émettons que des solutions aux problèmes sans restrictions.Lorsque la réparation nécessite une immobilisation du véhicule, nous offrons également la possibilité de louer un tracteur ou des machines de notre entreprises pour effectuer les travaux nécessaires.
  3. Lors d’un achat de machine neuve, il y a des multitudes d’options intégrables et montables. Notre service de préparations de machines monte ces options avant la livraison ou dans certaines conditions après la livraison de la dite machine selon les besoins du client.